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    Traduction " Fatigué de chercher les choses importantes dans la vie ? " 


    Être ORGANISE n'est pas une chose facile à faire, mais c'est tellement important dans la vie de l'être, ne serait-ce qu'un tout petit peu. La vie est faite de tellement de choses que chaque jour peut vite se transformer en véritable marathon, entre le travail, les obligations, la famille, la cuisine, le ménage ... Les piles de choses à faire peuvent devenir très hautes rapidement. Et une fois dans cette spirale, il est difficile de tout faire, et cela nous fatigues sur tous les points de vues (Physique, moral).

    M’étant laisser complètement débordée depuis que j'ai commencé mon nouveau travail, je ne sais plus où donner de la tête. J'ai donc eu l'envie et surtout la nécessitée de me réorganiser un peu sur tous les plans. C'est une des raisons pour laquelle j'ai décidé de créer ce blog. J'ai découvert au fil de mes recherches, qu'il était très populaire aux États-Unis, de créer son classeur afin d'organiser toute sa vie dedans. C'est ce que je souhaite faire ...

    Je sais que beaucoup de gens ont peur de s'organiser parce qu'ils pensent tout de suite qu'organiser sa vie veut dire, se fermer aux imprévus. Ce n'est pas le cas pour moi, j'aime les deux. On peut être Organisé tout en étant ouvert aux imprévus.

    En tous cas, j'avais envie de partager ce changement dans ma vie avec vous et vous donner mes conseils, vous parler de mes trouvailles et pourquoi pas, s'organiser ensemble en s'entraidant. J'ai besoin de votre aide pour rester motivée, parce que la création de ce(s) classeur(s), n'est pas une chose à prendre à la légère (un peu quand même) et est assez longue à faire.

    Merci d'avance pour vos aides précieuses ... :) Mais passons sans trop attendre à l'article :


    " COMMENT S'ORGANISER ? " 


    1) Se procurer un (ou plusieurs) classeur.

    L'un de mes classeurs. Acheté à TARGET :)
    La première chose que vous devez faire est : vous procurer un classeur ! Que vous en ayez déjà un, ou que vous deviez en acheter, l'important reste de bien choisir la taille pour y mettre tout ce que vous voulez y mettre à l'intérieur. Moi, par exemple, j'avais acheté celui ci (en photo) en premier, je pensais qu'il me serait plus que suffisant pour tout mettre. Mais j'avais tort !!! Aujourd'hui, j'en ai deux et je pense même à en acheter un troisième. Je vous expliquerais plus au travers de ce blog comment créer votre classeur de maison. :) Parce que tout comme vous je débute dans ce monde d'organisation ...



    2) Créer une liste ! 

    Ma petite liste :)
    Ensuite vous devez prendre un papier et essayer de penser à chaque choses dans lesquels vous souhaitez vous organiser mieux. Comme par exemple : Emploi du temps, Routine, Calories... Une fois que vous avez fait cela, vous allez peut être vous retrouver avec une grand liste de chose à faire. Il faut donc essayer de les regrouper sous forme de thème : Finance, Ménage, Projets, Buts ... Cela peut vous prendre un petit temps pour vous organiser à ce niveau là, je crois que cela m'a prit une bonne semaine voir un peu plus pour être sur de mes parties et sous parties et de ce que je voulais dedans. 



    3) Créer vos parties !

    L'intérieur de mon classeur.
    Alors une fois que vous avez finalisé vos listes, il faut vous créer des séparations. Vous pouvez si vous le désirez tout simplement acheter des intercalaires. Moi je n'en ai pas trouvé qui me convenait vraiment et je voulais apporter une touche un peu plus originale à mon classeur, du coup j'ai décidé de créer les miens :).
    Une fois que vous avez vos parties, vos intercalaires, vous devez décider dans quel ordre vous désirez avoir vos parties. Moi j'ai opté pour l'ordre alphabétique, mais vous pouvez très bien les ranger par ordre du plus important au moins. J'ai préféré faire par ordre alphabétique, tout simplement parce que je me suis dit que si je voulais toutes ces parties dans mon classeur c'est qu'elles étaient toutes importantes à mes yeux et qu'il n'y en avait pas vraiment une que je trouvais plus importantes que les autres. Donc voilà à vous de choisir votre façon d'organiser tout ça.

    Si vous voulez en savoir plus sur comment créer vos propres intercalaires, n'hésitez pas à vous rendre sur cet article Craft : (lien à venir article en cour d'écriture) !


    4) Créer vos sous parties !

    Mes sous parties pour "Cuisiner" !
    Pour ceci il vous suffit d'abord de prendre des feuilles de papiers (ou des intercalaires tout simples) et de les mettre sous chaque parties avec des titres différents. Par exemple pour la partie Cuisiner, vous pouvez y faire des sous parties de recette : Petit Déjeuner, Déjeuner, Diner ... ! A vous de voir si vous avez besoin de sous parties ou pas.


    5) Créer vos checklists, papiers !

    Exemple de "Checklist" pour le ménage dans la cuisine !
    Une fois que vous avez vos parties, sous parties ... vous devez décider du genre de page que vous souhaitez avoir dans ces parties. Cela peut être des pages à compléter faites mains, ou faites par ordinateur . Ce genre de classeur étant assez populaire aux États-Unis et ayant décidé de faire le mien en anglais (pour que mon mari puisse y avoir accès), j'ai réussi à trouver des pages toutes faites sur le net. Si vous ne savez pas par où commencer vous pouvez déjà faire des checklists d'organisation. C'est à dire par exemple, si vous avez une partie ménage, vous pouvez vous créer un liste par pièce ou par jour. Vous pouvez ensuite y mettre un peu votre routine ou la routine que vous aimeriez suivre, et chaque journées de ménages vous vous rendrez sur ces pages et cocherez ce que vous faites ... Sous finance, vous pouvez vous faire une page avec toutes les dépenses (approximatives) que vous faites par mois (loyer, essence, assurances ...) Afin d'en savoir plus sur votre budget et de pourquoi pas voir où vous pouvez baisser de budget si vous avez des projets qui demandent plus d'argent ... :) 



    6) Personnaliser encore plus son classeur !

    " Rien est impossible, le mot lui même le dit : Je suis possible " !
    Pour personnaliser plus votre classeur, vous pouvez y mettre des stickers, y faire des dessins ou comme moi, y mettre des phrases de motivations, d'inspirations ... Afin de vous remotiver lorsque vous n'avez pas envie de faire quoi que ce soit ! Et encore une fois de plus si vous faites vos propres intercalaires cela personnalisera plus votre classeur ;).




    Je pense que j'ai parlé vraiment de tout ce que vous devez faire, je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. Je ne penses pas, mais si jamais par la suite je vois que j'ai oublié quelque chose je vous redirais sous un article et je rajouterais également tout ici. 

    J’espère que vous avez aimé cet article :) N'hésitez pas à me laisser un commentaire si vous pensez à quelque chose qui pourrait aider à améliorer ce petit classeur :) 

    Gros bisous
    Pauline 

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