• Catégories
  • jeudi 3 janvier 2013

    100 aliments bons pour la santé ! (#1)


    Coucou tout le monde,

    Dans cette rubrique que j'essayerais d'écrire une fois par semaine; je vous parlerais d'un aliment qui est bon pour votre santé. Il n'est pas toujours simple de savoir quoi manger. On entends toujours dire qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jours, qu'il faut boire beaucoup d'eau ... Mais lorsque nous ne nous y connaissons pas, ce n'est pas simple de savoir quoi acheter, quoi cuisiner ...

    Nous savons tous que les légumes sont bons pour nous, mais lesquels le sont plus que d'autres ? Nous savons tous qu'il faut privilégier plus le poisson à la viande rouge, mais quels poissons sont meilleurs pour la santé que d'autres ... J'essayerais de vous parler ici, de ce que je vais découvrir au fil du temps, de mes recherches ... Parce que tout comme vous, j'aimerais être incollable sur les bons plans santés naturel ... De plus je comptes entreprendre un régime et du coup j'ai vraiment besoin d'en savoir plus sur tout ces aliments qui nous entour ...

    C'est partit pour un monde de saveur à découvrir ...

    Le premier aliment que j'ai choisi est : LA POMME !

    Depuis quelques années, les scientifiques pensent de plus en plus que l'expression " An apple away keeps the doctor away " (Une pomme par jour garde le docteur loin.) serait bien vrai ! Voici quelques bienfaits des pommes sur notre précieuse santé :)

    Aide à l'asthme
     Protection des OS
    Prévention d’Alzheimer
    Réduire le "mauvais" Cholestérol
    Prévention du cancer des poumons
    Prévention du cancer du colon
     Prévention du cancer du foie
     Prévention du cancer du sein
    Gestion du diabète
    Perte de poids


    Le deuxième aliments dont je vais vous parler est : L'AVOCAT !

    Le fruit de l'avocatier est très riche en bonnes graisses et en nutriments. L'avocat favorise une bonne santé et peut aider à mincir.

    Santé de l’œil
    Santé cardiovasculaire
     Réduire le "mauvais" Cholestérol 
    Meilleur absorption des éléments nutritifs
    Prévention des accidents vasculaires cérébraux
    Prévention contre le cancer de la prostate
    Prévention contre le cancer de la bouche 
    Prévention contre le cancer du sein
    Source de glutathion
    Vitamine E






    4 commentaires:

    1. ah ba dis donc, je ne savais pas qu'ils faisaient tout ses bien-fait. Dommage que je n'en mange pratiquement jamais, car la pomme est un fruit qui me lasse beaucoup, je préfère manger des clémentines ou des pamplemousses ^^ et les avocats je n'aime pas sa du tout

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui je ne savais pas que c’était a ce point la. J'ai été surprise et je crois que même si je me lasse aussi rapidement des pommes je vais en re-manger plus parce que quand même ... et avocat tu pourrais peut être essayer de mixer ca avec autre chose !!!

        Supprimer
    2. C'est marrant j'avais une période où je mangeais au boulot des salades avec des tranches de pommes, des dés d'avocats, et un peu de fromage frais. Je trouve aussi que les pommes sont "ennuyeuses" toutes seules, mais que dans une salade elles changent tout. Sinon, je crois qu'en général il ne faut pas se forcer si on n'aime pas un aliment ou un autre et qu'on peut retrouver les mêmes bienfaits et nutriments dans d'autres aliments. C'est vrai que les pommes se transportent facilement et sont pas chères par rapport à d'autres fruits, cela dit.

      RépondreSupprimer