• Catégories
  • mardi 15 janvier 2013

    Les " SLANGS " américains ! (#2)


     Coucou tout le monde,


    Je commencerais cet article par tout d'abord m'excuser pour la semaine dernière où je n'ai pas fait d'article SLANG ! Il est juste un peu difficile de trouver un rythme de croisière sur un nouveau blog avec autant de catégories différentes; que je n'ai pas eu le temps de refaire un article sur les slangs. Mais je vais essayer de me trouver un jour où je pourrais les faire chaque semaine. Je vais partir sur les mardis. J'espère pouvoir m'y tenir.

    Comme il ne s'agit que du deuxième article sur les slang je vais vous reparler rapidement du pourquoi j'ai eu envie de faire ce genre d'articles ?

    Au Noël dernier, j'ai eu un dictionnaire de Slang. Ne comprenant pas toujours lorsque l'on me parle au travail, ce livre était une bonne attention de la part de mon mari. J'ai remarqué que pas mal de monde s’intéressait de plus en plus à l'anglais, aux USA, que j'ai décidé de partager un peu ce livre, peut être que cela pourrait vous aider un jour en venant ici à ne pas vous sentir trop étranger aux pays ... Afin de ne pas mettre tout le dictionnaire qui est assez long quand même, j'ai décidé de vous mettre 5 mots par articles Slang que j'écrirais.

    Et si vous voulez vous amuser un peu, je vous lance le défi de penser au mot(lorsque vous vous retrouver dans une situation où il pourrait servir), ou même de l'utiliser dans une conversation ... Si l'une de ces deux choses vous arrives, n'hésitez pas à le partager avec nous dans les commentaires :) 


    "Let's get started " = C'est partiiiiiiit ! 


     Pop a seat : Assis toi !




    Hold your horses ! : Expression utilisée quand quelqu'un est trop impatient. Afin de lui dire de se calmer et d'attendre un peu.
      


    Drive it like you stole it : Expression utilisée pour dire à quelqu'un de conduire très vite ....  Comme si il avait volé la voiture. Biensure j'espère que vous n'aurez pas à utiliser cette expression lol soyez prudent sur la route.







    Man up : Un terme utilisé pour dire à quelqu'un d'agir comme un homme. Peut être aussi bien utilisé pour une femme. Il exprime simplement le fait qu'il ne faut plus agir comme un enfant et se ressaisir un peu... 


    Game over : Vous connaissez tous cette expression lorsque vous perdez à un jeu vidéo. Et bien elle n'est pas employée uniquement pour cela. Vous pouvez l'utiliser pour commenter quelque chose qui ne va pas du tout dans le sens que vous le souhaitez. Ou bien, pour parler d'une femme ou d'un homme moche.



    3 commentaires:

    1. J'utilise Man Up très souvent avec mes potes de la fac, quand l'un de nous se plaint qu'on a trop de travail, par exemple, et ça nous fait bien rire de se le dire!

      RépondreSupprimer
    2. Je viens de découvrir ton nouveau blog et l'idée des expressions c'est super sympa ^^
      J'aimerais parler anglais mais bon c'est pas gagné :)

      RépondreSupprimer