• Catégories
  • dimanche 20 janvier 2013

    Ma première création DIY :)


    Coucou tout le monde,

    L'article d'aujourd'hui vous parlera d'un façon de rendre un moment magique unique ... Si vous êtes curieux, cliquez sur plus d'infos ;)


    Si vous avez lu l'un de mes articles précédents, j'ai eu la chance de rencontré l'un de mes joueurs de football américain préféré. Je voulais qu'il me signe quelque chose d'unique. Que personne n'aurait la même chose ... Ici les gens apportent souvent leurs maillots, leurs balles, leurs photos à faire signer et c'est tout. Moi j'avais envie de quelque chose de différent. Au début je voulais qu'il me signe mon petit ours en peluche qui à un maillot de foot de l'équipe. Mais à force d'y réfléchir, même si l'idée aurait été originale, cela aurait été assez difficile pour Dennis Pitta d'écrire dessus. Du coup j'ai pas mal réfléchit et j'ai trouvé l'idée parfaite et unique :) Aujourd'hui, j'ai décidé de partager cette idée avec vous. J'espère que cela vous plaira.


    Avant de me rendre à la séance de dédicace, je me suis rendu dans un magasin de craft où j'ai acheté une toile de peinture. J'avais l'intention de demander à Dennis de signer sur une partie de la toile et je pensais y mettre une photo de nous deux comme je ne pouvais pas lui faire signer directement une photo de nous deux. 
     Donc voilà ce que cela à donné :



    Il m'avait donc signer la toile. J'avais décidé de mettre une photo de nous deux au dessus et rien d'autre. Et ensuite j'ai commencé à réfléchir un peu plus et j'ai eu beaucoup d'idée à me traverser la tête. J'en ai parlé à mon mari et un jour en rentrant du travail il m'avait acheter tout un tas de choses pour rejoindre un peu plus mon idée. Il est pas adorable mon petit mari ??? Je vais essayer dans cet article de vous montrer pas à pas comment j'ai fait pour rendre cette toile personnelle et unique. Ainsi que le résultat que j'ai pu obtenir. :)

    C'est partittttttttttttttttttttttttt !!!!!!!

    Étape 1 : Choisir la ou les photo(s) pour votre création !

     Avant de commencer à créer votre " Collage " vous devez vous décider sur la ou les photos que vous voulez voir apparaître sur votre création. Moi j'ai imprimé différentes photos de Dennis Pitta sur le terrain au cas où je voudrais les utiliser afin d'illustrer un peu son métier, pourquoi je l'apprécie ... Ensuite j'ai imprimé de deux façon différentes une des photos que j'ai avec lui. Afin de voir un peu laquelle serait la mieux ... J'ai choisi trois photos des petites et la petite photo en bas à gauche avec Pitta. La plus grande est plus proche mais en choisissant la petite je gagne plus de place sur ma toile pour jouer avec le décor ... :)

    Étape 2 : Créer un petit maillot de foot !

    Alors pour créer le maillot de foot de Pitta, j'ai eu besoin des choses suivantes :


    - Un papier/tissu violet.
    - Un crayon 
    - Un marquer noir
    - Des chiffres.
    - Une paire de ciseaux



    Pour commencer, il vous suffit de dessiner un maillot au dos du papier/tissu. Lorsque vous avez votre modèle dessiné, vous pouvez le découper. Vous pouvez avec le ciseaux découper de façon à lui donner la forme finale qui vous convient le mieux. Lorsque vous êtes satisfait de votre maillot, prenez un petit bout du papier que vous avez utilisé et dessiner dessus des bandes avec le marqueur, afin d'être sur que celui ci ne bavera pas partout. 

     Ensuite, dessinez des bandes sur les manches du maillot, en haut du maillot et vous pouvez même ajouter des numéros sur les manches. Puis lorsque vous êtes satisfait de la personnalisation du maillot avec le crayon, vous pouvez ajouter les numéros. Mon joueur porte le numéro 88 donc j'ai choisi d'y mettre 88 ! J'ai fait le haut un peu trop arrondit, si c'était un vrai maillot il serait un peu trop échancré lol. Mais bon cela me convient comme ça!


    Étape 3 : Choisir le font de la photo et de la toile !

    Comme j'ai choisi de mettre un fond sur ma toile et sur ma photo, j'ai donc du choisir deux fonds. Comme Dennis Pitta est un joueur de football américain, j'ai choisir un fond du terrain et d'un ballon. J'avais déjà eu une idée en regardant les décors de ce que je voulais faire, mais je ne savais pas si cela rendrait bien ou pas. Heureusement pour moi, le set que mon mari avait acheté est composé de deux fois chaque images. Ce qui m'a laissé l'opportunité d'avoir un essai. Du coup j'ai pris ma photo, j'y ai mis un morceau de Scotch double face. Et j'ai découpé le fond en forme de ballon de football américain.
    J'ai utilisé le terrain pour le font de ma toile.

    Étape 4 : Trouver où positionner le tout ! 

    Avant de vraiment finaliser le tout, vous devez essayer de placer vos photos, créations ... un peu partout sur votre toile afin de voir ce qui rend le mieux.

    Une fois qu'une disposition vous plaît et que vous êtes sur que vous voulez la garder ainsi, vous pouvez commencé à coller le tout.




    Étape 5 : Utilisé Stickers ! 

    Vous pouvez si vous le désirez utiliser des stickers. Afin  de finaliser votre création. C'est ce que j'ai fait ! Afin de vraiment finir la personnalisation de ma création !!!!

    Et voilà le résultat de ma dédicace de Dennis Pitta :



    9 commentaires:

    1. J'adore! Idée vraiment très originale et hyper bien faite! Il ne te reste plus qu'à prendre une photo de ta création et à lui envoyer :-)

      RépondreSupprimer
    2. Pooooooooooooline ! mais tu vas garder cela précieusement, tu sais que dans 20 ou 30 ans cela vaudra vraiment beaucoup de $$$ et je suis sérieuse. Donc, tu le gardes sous verre ou en tous cas, de façon que rien ne puisse s’abîmer.

      Bravo, tu es douée pour la déco - et tu es astucieuse, mais ça, je n'ai pas attendu aujourd'hui pour le savoir

      RépondreSupprimer